Lifestyle of Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum disponible en version Web et Mobile.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Sarah
Sarah
Age : 27
Localisation : Vuarrens
Date d'inscription : 19/08/2020
Messages : 4

Couleurs du forum ? Empty Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 2:17
Adieu Salut !

Je me permets une petite remarque mais pas des moindres !
Je ne remets pas en cause la magnifique couleur orange qui est abondante sur le forum ( ma couleur préférée  I love you ).. mais par contre je trouve le contraste orange-bleu un peu trop... fort.

Que ce soit pour les personnes affectée par une perception des couleurs déficiente ou le reste du groupe, ces deux couleurs me semblent trop flashy ensemble et assez souvent il faut se concentrer sur le texte car difficilement lisible. Pour un forum je pense qu'il faut repenser cette lecture qui doit être fluide et agréable pour tous.

Le orange est une couleur au top pour un forum comme le nôtre, qui symbolise la dynamique, l'énergie, le divertissement. Mais comme le conseille très bien le site ci-dessous; le noir et le blanc en texte seraient plus facilement lisibles.


Après ce n'est que mon avis de designer, le fond du forum par contre est au top ! 


Salutations,


Quelques liens :

Site d'astuces pour le web en orange

Site pour tester les contrastes avec le orange

Alexis aime ce message

Quentin.admin
Quentin.admin
Administrateur
Age : 28
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 23
https://loa-forum.forumactif.com

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 14:26
Merci pour ta remarque, tu n'es pas la seule à me l'avoir faites.

Le forum ne demande qu'à être amélioré et ce aussi avec les conseils de ces utilisateurs. 

Merci pour les liens, donc selon toi, je laisse le fond en orange (j'adore aussi) et je change l'écriture en blanc.

Je vais essayer. 

N'hésites pas si tu as d'autres remarques.

Sarah aime ce message

Alexis
Alexis
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 1

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 14:33
je t’avouerai que moi aussi le orange et le bleu m'éclate les yeux
Quentin.admin
Quentin.admin
Administrateur
Age : 28
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 23
https://loa-forum.forumactif.com

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 16:09
On va arranger tous ça.  Cool si non, on peut mettre des lunettes de soleil pour lire, aussi. Ahahahah Cool

Sarah aime ce message

Quentin.admin
Quentin.admin
Administrateur
Age : 28
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 23
https://loa-forum.forumactif.com

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 16:54
Sarah a écrit:Adieu Salut !

Je me permets une petite remarque mais pas des moindres !
Je ne remets pas en cause la magnifique couleur orange qui est abondante sur le forum ( ma couleur préférée  I love you ).. mais par contre je trouve le contraste orange-bleu un peu trop... fort.

Que ce soit pour les personnes affectée par une perception des couleurs déficiente ou le reste du groupe, ces deux couleurs me semblent trop flashy ensemble et assez souvent il faut se concentrer sur le texte car difficilement lisible. Pour un forum je pense qu'il faut repenser cette lecture qui doit être fluide et agréable pour tous.

Le orange est une couleur au top pour un forum comme le nôtre, qui symbolise la dynamique, l'énergie, le divertissement. Mais comme le conseille très bien le site ci-dessous; le noir et le blanc en texte seraient plus facilement lisibles.


Après ce n'est que mon avis de designer, le fond du forum par contre est au top ! 


Salutations,


Quelques liens :

Site d'astuces pour le web en orange

Site pour tester les contrastes avec le orange

Voilà, j'ai modifié la couleur du text en noir et j'ai légèrement modifié la couleur de fond en un orange moins pétillant. Dites moi ce que vous en pensez.

Sarah aime ce message

Sarah
Sarah
Age : 27
Localisation : Vuarrens
Date d'inscription : 19/08/2020
Messages : 4

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 16:57
Quentin.admin a écrit:
Voilà, j'ai modifié la couleur du text en noir et j'ai légèrement modifié la couleur de fond en un orange moins pétillant. Dites moi ce que vous en pensez.
Perso j'aime beaucoup mieux comme ça ! Je suis sûre que le forum va encore évoluer mais on a une bonne base visuelle !! Bien joué  Cool

Quentin.admin aime ce message

Quentin.admin
Quentin.admin
Administrateur
Age : 28
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 23
https://loa-forum.forumactif.com

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 16:58
Nice
Quentin.admin
Quentin.admin
Administrateur
Age : 28
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 23
https://loa-forum.forumactif.com

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Sam 22 Aoû - 17:08
Il y a encore quelques modifications à faire au niveau des couleurs, pour l'instant je laisse comme ça, ça m'ennuie de faire les couleurs. Sarah, j'ai du boulot pour toi. Go en privé sur WattsApp. Smile
Contenu sponsorisé

Couleurs du forum ? Empty Re: Couleurs du forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum